Paul écrit aux Romains : « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. » (Rom. 14 :17) Est-ce que tu as été invité au royaume de Dieu ? Sais-tu ce que c’est que sentir la justice, la paix et la joie ?
Un homme peut entrer dans le royaume de Dieu en recourant à l’œuvre de la rédemption du fils de Dieu, Jésus Christ. Jésus naquit sur la terre et mourut sur la croix pour nous tous. Il n’avait pas péché, mais il avait promis à son père de subir le châtiment destiné aux hommes pécheurs. Notre salut dépend de cette œuvre.
En recourant à Jésus, tu peux croire que tes péchés sont pardonnés. Avec la rémission des péchés, Dieu donne au cœur de l’homme le Saint-Esprit (Éph 1.13), qui le guide au milieu de la vie quotidienne. La foi et la confiance en Dieu nous donnent la sûreté pour la vie.
Martin Luther, le réformateur de l’Église allemand, a écrit un poème sur la sûreté que Dieu nous donne dans son royaume: bien que l’homme puisse perdre son argent et ses biens, ou même sa famille et ses amis, personne, même pas l’ennemi de Dieu, ne peut lui ôter la paix de Dieu.
Plus le monde devient turbulent, plus la paix intérieure a de valeur. On peut garder cette paix même au milieu de la guerre et de la violence. On peut la garder même là où la majorité des hommes négligent la parole de Dieu.
« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4 :6 – 7)
Cher lecteur, je veux te souhaiter cette paix de l’âme.
Katri Isopahkala, l’éditeur du supplément francophone.
Traduction : Liisa Vuonokari-Bomström
Julkaistu ranskankielisessä kieliliitteessä 6.5.2015.
Blogit
Luetuimmat
Toimitus suosittelee
Viikon kysymys