JavaScript is disabled in your web browser or browser is too old to support JavaScript. Today almost all web pages contain JavaScript, a scripting programming language that runs on visitor's web browser. It makes web pages functional for specific purposes and if disabled for some reason, the content or the functionality of the web page can be limited or unavailable.
vieraskieliset / en-francais

Il est important de se repentir

Siionin Lähetyslehti
vieraskieliset / en-francais
10.5.2017 8.40

Juttua muokattu:

1.1. 11:13
2020010111135920170510084000

Les tex­tes de ce ca­hier par­lent de la re­pen­tan­ce et de la grâce. Tous les deux sont des su­jets très im­por­tants dans la foi chrétien­ne. Il y a en­vi­ron dix ans, ces deux su­jets m’ont spéci­a­le­ment parlés. J’ai gran­di dans une fa­mil­le cro­yan­te, mais j’étais tombé dans l’inc­ro­yan­ce à cau­se de mes péchés.

Dieu a réveil­lé ma cons­cien­ce et j’ai comp­ris que je de­vais re­de­ve­nir son en­fant. La pa­ro­le de Dieu m’a touché et montré que j’avais péché et que je de­vais avoir la rémis­si­on de mes péchés. J’ai com­mencé à cherc­her le par­don de Dieu.

Dieu m’a guidé dans une dis­cus­si­on avec une per­son­ne cro­yan­te, qui m’a prêché les péchés par­don­nés grâce à l’œuv­re de rédemp­ti­on de Jésus. En ce mo­ment, mon cœur est remp­li de joie et de paix. J’étais re­de­ve­nu en­fant de Dieu et un es­poir de vie éter­nel­le il­lu­mi­nait mon cœur. J’ai eu en­vie de me rend­re à l’écou­te de la pa­ro­le de Dieu en­semb­le avec les aut­res cro­yants, et de res­ter en com­mu­ni­on avec l’Église de Dieu.

Jésus a en­vo­yé les siens pour prêcher la re­pen­tan­ce et la rémis­si­on des péchés à tou­tes les créa­tu­res (Luc 24 : 47). Mar­tin Lut­her en­seig­nait après la Bib­le, que la re­pen­tan­ce est une chose simp­le. Il y en a deux par­ties : en pre­mier lieu, la péni­ten­ce et en­sui­te l’ab­so­lu­ti­on. Croi­re à l’ab­so­lu­ti­on sig­ni­fie de croi­re que le péché est par­don­né grâce à Jésus.

Par l’évan­gi­le, l’hom­me re­çoit la grâce mer­veil­leu­se de Dieu : la rémis­si­on des péchés ap­par­tient à tout le mon­de. Dieu ne re­fu­se son par­don à per­son­ne. Au cont­rai­re, il l’of­f­re à tous (Act 17 : 30). Dans le ro­yau­me de Dieu, on ap­pel­le tou­jours ce­lui qui est per­du dans la nuit de péché: re­pens-toi et croit à l’évan­gi­le.

Ce­lui qui croit à l’évan­gi­le, re­çoit l’Esp­rit Saint et de­vient un ha­bi­tant du ro­yau­me de Dieu. Aux soins de ce ro­yau­me, on peut sen­tir la joie et la paix de Dieu, même au mi­lieu des dif­fi­cultés (Rom 14 : 17). Dans le baptê­me, Dieu fait une al­li­an­ce de grâce avec un cro­yant ; il soig­ne not­re foi avec l’évan­gi­le et il gui­de not­re che­min vers le ciel.

Tex­te : Pek­ka Ait­ta­kum­pu

Tra­duc­ti­on : M. R.

Jul­kais­tu rans­kan­kie­li­ses­sä nu­me­ros­sa 10.5.2017