JavaScript is disabled in your web browser or browser is too old to support JavaScript. Today almost all web pages contain JavaScript, a scripting programming language that runs on visitor's web browser. It makes web pages functional for specific purposes and if disabled for some reason, the content or the functionality of the web page can be limited or unavailable.
vieraskieliset / en-francais

La réunion est toujours une grande fête

Siionin Lähetyslehti
vieraskieliset / en-francais
26.9.2018 16.23

Juttua muokattu:

31.12. 09:28
2019123109282220180926162300

- Paix de Dieu ! Ça fait long­temps qu’on ne s’est pas vu ! Le cou­loir de l’église luthé­rien­ne de Zürich en Suis­se est remp­li des cro­yants et des ren­cont­res cha­leu­reu­ses. Lors de leur ras­semb­le­ment, les cro­yants de l’Eu­ro­pe Cent­ra­le se sa­lu­ent et échan­gent les nou­vel­les en fin­nois, en fran­çais, en ang­lais et en al­le­mand.

Un événe­ment so­ci­al très im­por­tant

- Il est mer­veil­leux d’avoir cet­te oc­ca­si­on de chan­ter ou seu­le­ment d’écou­ter des can­ti­qu­es et des chants de Zion dans la réu­ni­on, dit An­ne Mic­hel, qui a ha­bité avec sa fa­mil­le en Suis­se et en Fran­ce bientôt huit ans.

- Les réu­ni­ons sont be­au­coup at­ten­du­es. C’est aus­si un événe­ment so­ci­al très im­por­tant, di­tel­le.

Päi­vi Mey­er, qui a ha­bité en Eu­ro­pe Cent­ra­le bientôt 20 ans, est heu­reu­se et re­con­nais­san­te à Dieu qu’il y a une com­mu­nauté des cro­yants en Eu­ro­pe Cent­ra­le. - C’est bien qu’on puis­se écou­ter des prêches par l’in­ter­net au­jourd’hui mais c’est aus­si très im­por­tant d’al­ler à la réu­ni­on el­le-mê me de temps en temps.

Est-ce que les jeu­nes s’en­ra­ci­nent dans le ro­yau­me de Dieu ?

Päi­vi Mei­er ra­con­te que, grâce aux réu­ni­ons, el­le a ap­p­ris à mie­ux con­naît­re des cro­yants qu’ el­le ne con­nais­sait pas avant. El­le a aus­si fait des amis avec les cro­yants qui ha­bi­tent en Eu­ro­pe Cent­ra­le de­puis long­temps.

Les réu­ni­ons sont très im­por­tan­tes pour nous tous, mais sur­tout aux jeu­nes cro­yants pour ren­for­cer leur foi per­son­nel­le et pour qu’ils puis­sent s’en­ra­ci­ner dans le ro­yau­me de Dieu.

- Une réu­ni­on est tou­jours une gran­de fête pour nous.

Mei­er et Mic­hel sont tou­tes les deux re­con­nais­san­tes à SRK de l’en­vo­yer les mis­si­on­nai­res en Eu­ro­pe.

Vi­si­teurs de six pays

En Fran­ce et en Suis­se on or­ga­ni­se des réu­ni­ons pen­dant trois week-ends par an. Les pré di­ca­teurs vien­nent par SRK. À Zürich, il y a une réu­ni­on en au­tom­ne et en Fran­ce une réu­ni­on au prin­temps. De plus, il y a un camp de wee­kend en Suis­se aux en­vi­rons de Noël.

Cet­te fois-ci, il y avait 50 vi­si­teurs qui sont ve­nus de Suis­se, de Fran­ce, d’Al­le­mag­ne, de Lu­xem­bourg, de Bel­gi­que et de Fin­lan­de. Par­mi eux, il y avait des fa­mil­les, des tra­vail­leurs, des jeu­nes par­ti­ci­pant à un échan­ge sco­lai­re et des tou­ris­tes.

Ab­ra­ham est par­ti de son pays

Dans son prêche, Pek­ka Kin­nu­nen a ra­conté d’Ab­ra­ham qui est par­ti de son pays vers un nou­ve­au pays. De nomb­reux au­di­teurs se sont trouvés dans la même si­tu­a­ti­on après avoir quit­té leur prop­re pays. Kin­nu­nen les a en­cou­ragés à prend­re la con­fi­an­ce en bénédic­ti­on de Dieu com­me l’a fait Ab­ra­ham.

L’aut­re prêcheur, Pent­ti Sau­lio, a ra­conté de Jo­sué qui était ob­éis­sant à l’ap­pel­le de Dieu.

Nous pou­vons prend­re Jo­sué com­me un exemp­le qu­and Dieu nous mont­re de nou­vel­les po­si­ti­ons et nou­ve­aux end­roits à viv­re.

Sau­lio nous rap­pe­lait qu’on peut tou­jours met­t­re sa con­fi­an­ce en soins de Dieu.

L´espé­ran­ce d’ar­ri­ver au ciel vient de l’évan­gi­le

Après les prêches, Pek­ka Kin­nu­nen a fait une présen­ta­ti­on de la vie de Mar­tin Lut­her com­me réfor­ma­teur.

Après la réu­ni­on, le cou­loir de l’église est remp­li en­co­re des gens, de vie­ux et de nou­ve­aux amis, cha­cun par­tant en sa prop­re di­rec­ti­on.

Ve­nez chez nous ! On se voit au plus tard dans le camp de Noël !

Tex­te : An­ni­ka Ka­ris­to

Tra­duc­ti­on : P.D.

Jul­kais­tu rans­kan­kie­li­ses­sä nu­me­ros­sa 22.8.2018