Sergei Gerasimov est un prêtre de l’église luthérienne-évangélique d’Ingrie en Russie. Il a reçu la grâce de la repentance au camp de confirmation des croyants russes à Jämsä, en Finlande.
Les derniers kilomètres de la route pour aller à l’endroit de la réunion sont des chemins cahoteux. Les enfants dans la cour nous remarquent et courent pour dire bonjour. Les enfants plus âgés parlent bien l’anglais – avec les autres enfants nous discutons avec l’aide d’un interprète. Cependant, quand on se présente et bavarde un peu, on n’a pas besoin d’un interprète.
Pour la première fois, Jésus avait parlé à ses disciples du chemin de souffrance qui l’attendait: il devrait aller à Jérusalem et souffrir beaucoup entre les mains des anciens du peuple, des grands prêtres et des maîtres de la loi. Il serait tué, mais il ressusciterait le troisième jour. Les disciples furent attristés par les paroles de Jésus. Il semble donc un peu étrange que, peu après, ils lui demandèrent: « Qui est donc le plus grand dans le royaume des cieux? »
La vieille doctrine chrétienne constate selon la Bible: « Dieu, qui nous a créés, nous a ordonné de suivre sa volonté dans nos vies. Dieu nous a révélé sa sainte volonté par la loi. La loi de Dieu exige de nous la vérité, la justice et la pureté en pensée, en parole et en acte. » La bonne volonté de Dieu est la loi de la vie, destinée à protéger la vie créée par Dieu ainsi que tout ce qui y est sacré et précieux.
L’homme n’a jamais pu atteindre le Dieu tout-puissant et sa grandeur par l’intermédiaire de son propre entendement. Ésaïe, un prophète de l’Ancien Testament, écrivit : « Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d’Israël, Sauveur » (Es. 45:15). Également, Ésaïe écrivit : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées » (Es. 55:8-9).
La Bible est un livre du salut dont le message essentiel est la révélation sur Jésus-Christ et le salut préparé par lui. La Bible explique aussi comment est Dieu et de quelle manière il agit.
Apôtre Paul savait bien que les sports étaient appréciés dans la culture de son temps. Sachant que les images des concours étaient vivantes dans les pensées des gens, il comparait plusieurs fois la vie d’un chrétien à une course. Ainsi voulait-il aussi montrer que le combat de la foi et le but de la foi sont des choses beaucoup plus importantes que la recherche des buts temporels.
Selon la confession apostolique, Dieu est le Créateur des cieux et de la terre. Au début de la Bible, cela est exprimé d’une manière claire et simple : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre » (Genèse 1 :1 ).
Selon l’enseignement de Jésus, les enfants croient en lui. Dieu offre le don de la foi à chaque enfant qui naît dans ce monde. (Matt 18:6.) Si l’homme n’entend pas et ne croit pas l’évangile de la rémission des péchés, le péché remplit son cœur et il s’égare du royaume de Dieu (Eph 2:1). Dans le monde, beaucoup de gens vivent dans l’incroyance, dans le royaume de diable (Matt 13:38).
Blogit
Luetuimmat
Toimitus suosittelee
Viikon kysymys
Luetuimmat
Toimitus suosittelee
Viikon kysymys