Sergei Gerasimov est un prêtre de l’église luthérienne-évangélique d’Ingrie en Russie. Il a reçu la grâce de la repentance au camp de confirmation des croyants russes à Jämsä, en Finlande.
Les derniers kilomètres de la route pour aller à l’endroit de la réunion sont des chemins cahoteux. Les enfants dans la cour nous remarquent et courent pour dire bonjour. Les enfants plus âgés parlent bien l’anglais – avec les autres enfants nous discutons avec l’aide d’un interprète. Cependant, quand on se présente et bavarde un peu, on n’a pas besoin d’un interprète.
Au soir du Jeudi saint, Jésus fit son dernier discours pour ses disciples. Dans son discours, il soulignait l’amour, la plus importante de toutes les choses.
La troisième personne de la Divinité est le Saint-Esprit, qui est l’Esprit de Dieu le Père, et l’Esprit de Jésus-Christ. Pendant la dernière réunion avec ses disciples, Jésus promit aux siens de leur envoyer le Saint-Esprit pour les fortifier et les réconforter (Jean. 14 : 26).
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala s’était rendue au tombeau de Jésus tôt le matin, alors qu’il faisait encore nuit. Elle y avait trouvé un tombeau vide. La pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau. Marie partit dire cette nouvelle aux disciples. Pierre se dépêcha en courant au tombeau de Jésus, ensemble avec un autre disciple. Ils constatèrent la même chose que Marie leur avait racontée. (20 : 1–9.)
Martin Luther décrit trois sortes de confession. Il y a d’abord la confession de la foi et du cœur, dans laquelle l’homme confie ses péchés à Dieu seul. Ensuite, il y a la confession privée, c’est-à-dire la confession des péchés devant un frère ou une sœur digne de confiance. Finalement, il y a la confession d’amour durant laquelle l’homme confesse ses offenses à la personne qu’il a offensée.
La loi est exacte et exigeante. Jésus enseignait que déjà une mauvaise intention du cœur suffit pour transgresser la loi de Dieu. Personne ne peut vivre sans offenser Dieu, mais la loi est absolue : elle exige une observation impeccable.
Paul écrit aux Romains : « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. » (Rom. 14 :17) Est-ce que tu as été invité au royaume de Dieu ? Sais-tu ce que c’est que sentir la justice, la paix et la joie ?
L’évangile nous parle de l’offrande qui est agréable à Dieu et de l’œuvre de rédemption. Le prophète Ésaïe prédisait la victime expiatoire parfaite : Jésus Christ. Ésaïe voyait aussi le repas de fête préparé sur la montagne de Sion ainsi que le repas de mariage de l’agneau. Ce genre de vues pleines d’espoir sont toujours offertes aux croyants par la Parole de Dieu. Nous avons aussi la chance d’apercevoir le grand festin des cieux en participant à la Sainte Cène.
Dieu prend soin de ses enfants comme un berger prend soin de sa troupe. Il nous cherche, nous soigne et nous donne à manger. Le Bon Berger n’évite pas les pécheurs et ne les chasse pas, en revanche, il les aime et les appelle. Dieu a compassion aux malheureux et aux pénitents dans son règne.
Dans sa lettre aux Romains, Paul enseigne le royaume de Dieu : C’est quelque chose que nous ressentons intérieurement, il ne s’agit pas de choses extérieures. Le royaume de Dieu, c’est la justice, la paix et la joie.
La Bible souligne l’importance d’écouter la parole de Dieu. L’apôtre Paul a écrit : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ ». Il est important de se réunir pour écouter ce que Dieu veut annoncer par son Esprit. La foi ne peut quand même être engendrée que si le Saint-Esprit agit sur le prédicateur et l’auditeur de la parole.
Blogit
Luetuimmat
Toimitus suosittelee
Viikon kysymys
Luetuimmat
Toimitus suosittelee
Viikon kysymys